Ce guide s’applique en principe à tous les toits, mais est avant tout destiné aux personnes voulant végétaliser un abri existant, une petite extension jusqu’à environ 60m2. Il peut également être utilisé comme base dans la conception de nouveaux bâtiments, en particulier des abris de jardins, des petits hangars, des vérandas et même un toit plat standard d’une maison.
Nous allons vous le répéter tout au long du guide quand ceci sera pertinent : les conseils sur la structure de base sont uniquement donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de contacter un ingénieur, un architecte ou toute autre personne qualifiée afin de vous assurer que ce que vous prévoyez de construire sur votre toit est conforme avec le poids autorisé sur la structure que vous voulez transformer.
Et bien qu’en tant qu’auteurs nous avons forcément des préférences tant du côté de la végétation et de son entretien que dans l’utilisation des matériaux, le guide est écrit de telle manière qu’en appliquant les principes de base vous puissiez concevoir le type de toit vert que vous souhaitez.